1ère édition de la Foire Internationale de l’Art de Casablanca qui s'est déroulé au Centre International des Expositions de l’Office des Changes de Casablanca du 17 au 20 décembre . 4.500 M2 d’espace dédiés à cette manifestation pouvant accueillir jusqu’à 170 exposants venus des quatre coins du monde.
L'artiste Calligraphe Mohamed AMZIL à participé à la quatrième édition de la Nuit des Galeries qui a eu lieu le 17 Septembre 2009. L’une des caractéristiques majeures de l’esthétique de l’Islam et l’une de ses marques distinctives est la présence de la calligraphie arabe. Considérant la valeur esthétique de cet art, et dans le cadre de la préservation de son rôle culturel et artistique, Sa Majesté Le Roi a créé le "Prix Mohamed VI de la calligraphie marocaine" destiné à récompenser les meilleurs calligraphes marocains. Ce prix permettra de préserver la calligraphie marocaine authentique et de développer ses styles et ses écoles sur des bases solides, mais aussi de valoriser les jeunes talents et de les encourager à poursuivre leur recherche et leur création calligraphique marocaine. Il s’agit aussi de rendre hommage aux grands calligraphes marocains.
Voir la galerie photos de cet évènement
L'artiste Calligraphe Mohamed AMZIL à partcipé à la deuxième édition de l’exposition des
Arts Calligraphiques sur le thème « La prière sur le Prophète »,
Organisée par la Ligue marocaine de la Protection de l’Enfance au Palmeraie Golf Palace.
Parmi les artistes participants figurent, entre autres, Mohamed Aba Ouabida, Hassan Haidara,
Mohamed Boustane,Ibahim Hanine, Larbi Cherkaoui, Mohamed Amzil, Abdelghani Wida, Faiza Tijani,
Malika Agueznay, Taha Sabaâ. Conférences et séances musicales ponctueront les quatre jours
d’exposition couronnés par une grande soirée de clôture le vendredi 19 à partir de troupe
gnaoua de Marrakech et enfin l’Ensemble Chabab Al Andalous avec Maître Amine Addabbi.
L'artiste Calligraphe Mohamed AMZIL à exposé à l’occasion de la deuxième édition du Festival International du film de l’étudiant qui a eu lieu du 25 au 28 mars à Casablanca. A l'initiative de l'Association Arts et Métiers. Cet évènement artistique et culturel, placé sous le signe "dialogue et partage", a été marqué par la participation d'étudiants des écoles de formation en audiovisuel et multimédia représentant, outre le Maroc, l'Espagne, l'Egypte, la Tunisie, l'Algérie, la Bulgarie, la Chine, l'Allemagne, la Belgique, le Liban, la France et les Etats-Unis.